Accéder au contenu principal

luttez contre canicule !

L'été, la plage pour certain, le bronzage pour beaucoup, mais la chaleur pour tous ! Tout vas bien jusqu'à que la canicule s'installe. Dans cette période la, la vie peut être très désagréable. Fatigue, transpiration, perte de concentration… Mais tenez bon ! Chez Physaro nous avons quelque astuce pour tenir en période caniculaire ! 1- Boire, beaucoup Cella peut vous paraitre déroutant, mais je vous assure, boire de l'eau est la meilleur défense contre la canicule… trêve de plaisanterie, Buvez un maximum d'eau pendant la journée. préféré boire un verre toute les 20 minutes plutôt que de boire 1 litre d'eau d'un coup pour "tenir l'après-midi". Pendant la canicule, il est fortement conseillé de boire 2 litre d'eau par jour au maximum ! Le soir, prenez une douche bien fraiche pour aller dormir. N'hésitez pas non plus durant la journée, à régulièrement passer de l'eau sur votre nuque, visage, ect… et buvez de l'eau !! 2-

luttez contre canicule !

L'été, la plage pour certain, le bronzage pour beaucoup, mais la chaleur pour tous !

Tout vas bien jusqu'à que la canicule s'installe.
Dans cette période la, la vie peut être très désagréable. Fatigue, transpiration, perte de concentration…
Mais tenez bon ! Chez Physaro nous avons quelque astuce pour tenir en période caniculaire !

1- Boire, beaucoup

Cella peut vous paraitre déroutant, mais je vous assure, boire de l'eau est la meilleur défense contre la canicule… trêve de plaisanterie, Buvez un maximum d'eau pendant la journée. préféré boire un verre toute les 20 minutes plutôt que de boire 1 litre d'eau d'un coup pour "tenir l'après-midi".

Pendant la canicule, il est fortement conseillé de boire 2 litre d'eau par jour au maximum !

Le soir, prenez une douche bien fraiche pour aller dormir. N'hésitez pas non plus durant la journée, à régulièrement passer de l'eau sur votre nuque, visage, ect… et buvez de l'eau !!

2-  Pas d’effort physique intense 

Faire un effort physique augmente votre rythme cardiaque, et donc inévitablement votre température corporelle en fait de même. Même pour les fana du sport, préférez passez les journée caniculaire au repos.
Si c'est vraiment plus fort que vous et que vous avez besoin de vous défoulez, une salle de sport ventilé sera parfait !

3- S'habiller léger

 Durant la canicule, pensez a revoir votre garde robe. Contrairement à ce que l'on pourrais penser, exposer ça peau au soleil en portant des shorts ou des dos nus n'est pas une super idée.
Au contraire, il vaut mieux s'inspirer des pays chaud : vêtement léger, amples, mais qui couvre la peau.
Le coton est a favoriser, en effet il à d'excellente capacité d'aération. Préférez aussi les vêtements de couleur claires, qui garderons moins la chaleur.
Il en va de même la nuit, vous aurez moins chaud de dormir dans votre pyjama souple en coton ou dans votre draps en coton  que de dormir tout nu !

4- Évitez les exposition

 Si l'été vous fait de suite penser à plage et bronzage, la canicule devrais vite vous faire pensez a autre chose. Une peau exposé va se dessécher à vitesse grand V et les coup de soleil arriveront d'autant plus vite !
Déjà que la canicule est et déjà compliqué à supporter, imaginez avec la chaleur d'un coup de soleil en plus !

Lorsque vous sortez, pensez à vous protéger avec un chapeau, lunette de soleil et couvrez vos épaules !

5- Restez au frais !

Il va falloir vous imposer une routine stricte pour garder votre maison fraîche ! Mais le jeux en vaut la chandelle soyez en sur ! Le matin très tôt et le soir après le coucher du soleil, ouvrez grand les fenêtres pour faire circuler l'air.
Dès que le soleil pointe le bout de nez, fermez les volets. Quand il commence a faire a faire plus chaud dehors que dedans, fermez les fenêtres et les rideaux.

Une autre astuces pour rafraichir l'air ambiant de la maison, est de suspendre des linges humides devant les fenêtres ouvertes.

L'air qui entrera dans votre maison sera alors plus frais et humide.

6- Se déconnecter

Si la canicule approche, choisissez un bon bouquin. En effet, il faut absolument se déconnecter en période caniculaire !
Les écrans et appareil électronique dégage énormément de chaleur. Évitez donc l'ordinateur, le téléphone, la console de jeu…
Si vous devez a tout pris utiliser un de ces appareils, penser à les passez en veilles quand vous faîtes une pause, et bien évidemment à les étreindre quand vous avez fini. avant d'aller dormir, aller vérifier que tout vos appareil soit éteins, afin de cumuler un maximum de fraicheur pendant la nuit pour le garder durant la journée.

7- Mangez frais, mangez léger

Rien de plus désagréable que de se pencher au dessus d'une casserole plein d'eau bouillante durant la canicule…
Pendant les fortes chaleurs, c'est le moment de vous essayer au la cuisine froides !
Salade de légumes, tarte sans cuisson, ect… cella devrez vous évitez de cuire en même temps que vos plats.
Pensez aussi à mangez léger. En effet, la digestion augmente la température corporelle… Très désagréable durant la canicule.

Quand il fait chaud, il faut donc manger léger, quitte a grignoter une crudité ou deux entre les repas.
Attention également à l'alcool, au sucre, à la caféine qui augmente votre rythme cardiaque, et donc, votre température corporelle. En période de canicule, on mange et on vie sainement !

8- Évitez les anti-transpirants.

En effet, la transpiration est un processus de régulation de la température de notre corps. Utiliser un anti transpirant risque de bloquer ce processus, et vous aurais donc plus chaud… préférez un déodorant classique…

9- Évitez les heures les plus chaude !

Restez chez vous entre 13h et 16h, faites la sieste, lisez un livre, mais évitez à tout pris de sortir. Si vous devez vraiment sortir, chapeau et tissus sont vos amis ! (n'oubliez pas d’éviter les effort physique)

Voici quelque produit pour vous aider a lutter contre la canicule !

brumisateur physaro
Disponible partout, le brumisateur, ou "pschiiiiiit" est indispensable dans votre panoplie de lute contre la chaleur. Associé à un ventilateur, il est une arme redoutable et vous procurera fraicheurs durant votre journée.


N'importe ou ou vous serez, la chaleur vous poursuivra, c'est pourquoi il vaut mieux penser à toujours avoir un petit déodorant sur soit. C'est le petit instant fraîcheur garanti, et ça peut sauver des vis !

Les thé glacée sont l'une des boisson les plus désaltérantes. Inutiles de vous reprécisez thé GLACÉE !

Ils le disent même à la télé : « en cas de fortes chaleurs, il faut boire, boire, boire ». Alors, pour boire lorsque vous en avez envie (où pas) et/ou besoin, emportez toujours avec vous une petite gourde facile à transporter.

ventilateur usb de bureau, Physaro

Un petit courant d'air ne fait pas de mal (au contraire!), Un petit ventilateur de bureau ou un ventilateur USB sera votre meilleur amis !

En temps de fortes chaleurs, toutes les astuces sont bonnes à prendre ! L'oreiller rafraîchissant va vous changer la vie l'été. A placer à l'intérieur, sous ou sur votre coussin habituel, il diminue votre température corporelle et vous apporte une sensation de fraîcheur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La préssothérapie par Physaro

La pressothérapie est une technique proposée pour soigner les troubles de la circulation sanguine. La thalassothérapie est un ensemble de soins dans un centre de thalassothérapie, qui est un environnement propice à la détente et au bien-être. Les bienfaits d'une cure pressothérapie sont multiples, autant sur le corps que sur l'esprit. Les soins thalasso sont nombreux : balnéothérapie, hydromassage, algothérapie, boues marines, massages, pressothérapie, aquagym, piscine, diététique, soins du visage et du corps. Qu'est-ce que la pressothérapie ? La pressothérapie est proposée aux personnes qui ont des problèmes de circulation comme des phlébites, des œdèmes ou encore le phénomène de jambe lourde. Le curiste portera des bottes de compression pour les jambes, des manchons pour les bras ou des ceintures. La thérapie repose sur l'action mécanique d'un cycle de pression et de dépression des bottes sur les jambes du patient. La pressothérapie peut aussi se pratiq

La magnetothérapie

Les ondes électromagnétique ont des vertus thérapeutique. Physaro vous fait le point sur ce que la magnéthothérapie peut apaiser. Avant tout, mais qu'est ce que la magnétothérapie ? La thérapie par les aimants est un médecine douce. Très populaire au Japon, elle n'est malheureusement pas reconnue en France.  Pourtant, elle est utilisée depuis des années dans certains hôpitaux français : l’hôpital Sainte-Anne et la Pitié Salpêtrière, à Paris. Mais alors, que soigne la magnetothérapie ? Utiliser des aimants aide a détendre les muscles contractés, et d'améliorer la sécrétion d'endorphines (hormone du bonheur, anti-douleur naturel), pour apaiser les douleurs musculaires, mais aussi articulaires. elle aide aussi pour les rhumatisme, douleurs dorsales, migraines… ces symptômes sont les plus fréquemment citées. Les aimants seraient également efficaces pour consolider les fractures, soigner les états dépressif, mais aussi l'angoisse et le stress, lutter con